Modes d'Accès

Que ce soit par la route, par les rails ou par les airs, Chamonix est l'une des stations les plus facilement accessibles de France... Alors, choisissez votre mode de transport, et bon voyage !

 

Accès en voiture :

http://world.chamonix.com//img/bigplanregion.jpg

Chamonix est la seule station à être desservie directement par l'autoroute. En effet, une route à 2x2 voies parcourt le bas de la vallée depuis le Fayet et rejoint Chamonix via les Houches...

Accès en voiture depuis Lyon, prendre l'A40 jusqu'au Fayet puis la voie rapide jusqu'à Chamonix.

Accès en voiture depuis Grenoble, prendre l'A43 jusqu'à La Roche sur Foron, puis l'A40 jusqu'au Fayet et la voie rapide jusqu'à Chamonix.

 

Accès par avion puis autocars :

Chamonix Mont-Blanc est situé à 88 km de l'Aéroport International de Genève-Cointrin, à 220 km de l'Aéroport International de Lyon - Saint - Exupéry et à 171 km de l'Aéroport International de Turin - Caselle.

Des autocars réguliers au départ des principaux aéroports, vous méneront directement au pied des pistes, voici les principales lignes a destination de Chamonix depuis les aéroports :
- Aéroport de Genève > Les Houches > Chamonix
-
Aéroport de Turin
> Chamonix
- Aéroport de Lyon > Chamonix

 

Accès par le train :

De nombreuses lignes directes circulent pendant l'hiver, celles qui circulent toute l'année sont indiquées en gras :
Au départ de Paris :

- TGV Paris - Annecy puis TER Annecy - St Gervais Les Bains Le Fayet puis TER Le Fayet - Chamonix
- TGV Paris - St Gervais Les Bains Le Fayet puis TER St Gervais Les Bains Le Fayet - Chamonix

Au départ de Marseille / Montpellier :
- TGV Marseille/Montpellier - Lyon puis TER Lyon - St Gervais Les Bains Le Fayet puis TER Le Fayet - Chamonix
- TGV Marseille/Montpellier - Bellegarde puis TER Bellegarde - St Gervais Les Bains Le Fayet puis TER Le Fayet - Chamonix
La gare TGV de Saint Gervais Les Bains - Le Fayet est située à 20km de Chamonix. Une correspondance par train est assurée par le Mont-Blanc Express.

 

Le Mont-Blanc Express dessert Les Houches, Chamonix, Argentière, Vallorcine et la Frontière Suisse. (d'autres arrêts sont accessibles).