La fin de la desserte par autobus du Glacier des Bossons

15/02/2009 17:43

Actualisation 28 déc. 2009 : Nous sommes très heureux car la société MontBlanc Bus exploitante de Chamonix Bus, a décidé de renouveler la desserte des arrêts Montquarts et Glacier des Bossons, via une ligne spécifique "Ligne 02 : Glacier des Bossons - Chamonix - Les Praz/Flégère". C'est une satisfaction dont nous avons attendu longtemps le dénouement.

 

Depuis quelques mois déjà, le sujet fait polémique. En effet pour la saison d'hiver, la société Chamonix Bus avait décidé de ne plus poursuivre la desserte des arrêts "Les Montquarts" et "Glacier des Bossons" sur la ligne 9.

http://www.transbus.org/reseaux/74400.jpg

Un bus en service

L'arrêt de cette desserte est donc très mal vu par les habitants du haut des Bossons qui doivent désormais se rendre à l'arrêt de la gare SNCF pour emprunter la ligne 9. La justification de ce changement d'itinéraire, c'est le fait que le télésiège du Glacier des Bossons n'est plus en service l'hiver et ainsi la ligne devient trop peu rentable a exploiter, d'autant qu'il s'agit d'un détour et donc que cela à un effet négatif sur la satisfaction des clients .

http://content.cxnx.net/chamonix.net/6633.jpg

Ci dessus en vert la ligne 9 desservant Les Houches avec l'arrêt du Glacier des Bossons encore matérialisé.

La pilule est donc dure à avaler, les habitants du coin font d'ailleurs passer une pétition pour que l'itinéraire reprenne comme avant, et trouvent inacceptable que leur ligne de bus soit coupée a cause de l'arrêt du télésiège. Pour Chamonix Bus, pas question pour le moment de revoir le tracé de la nouvelle ligne 9, du moins pas avant la fin de la saison. Pour après, tout repose sur l'efficacité de la pétition et des arguments évoqués par les habitants des Bossons.

Affaire à suivre donc...

Réagissez face à cet article !

Aucun message nʼ a été trouvé.

Nouveau commentaire