Nouveau départ pour l'Aiguille du Midi

13/08/2009 17:02

Durant tout l'hiver, et encore actuellement, des travaux de rénovation ont eu lieu sur la gare aval du téléphérique de l'Aiguille du Midi, dans le but de la rendre plus moderne et à l'image que la station est en train de mettre en place, avec une unification de toutes les nouvelles concurences pour donner un style commun aux habitations et aux lieux publics de la ville de Chamonix et de ses communes.

La nouvelle gare accueillera un complexe composé de magasins, d'appartements de standing et de logements sociaux pour les saisonniers. De plus, la gare conserve l'ancien bâtiment datant de 1955 et rénové plusieurs fois auparavent, ce qui donne une touche d'ancienneté à la gare du téléphérique.

Voici des photos de l'avancement du chantier, clichés de Nicolas91 :

L'ancienne gare :

L'image “http://img17.imageshack.us/img17/733/dscf1491copie.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

La nouvelle gare en cours de construction :

L'image “http://img21.imageshack.us/img21/9056/dscf4013copie.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

Toujours le nouveau bâtiment :

L'image “http://img39.imageshack.us/img39/4346/dscf4541copie.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

La suite du chantier consiste donc en la construction des logements autour de la gare, sous la forme d'un grand complexe qui donnera un nouveau visage au quartier, plus vivant et animé qu'auparavant.

Le site Ski Chamonix vous tiendra bien sûr informé de la suite de l'avancement par des articles réguliers et par la page des Chantiers.

Vos commentaires à propos de cet article

Aucun message nʼ a été trouvé.

Nouveau commentaire