Ultra Trail Mont-Blanc 2009, le grand départ

28/08/2009 10:55

 


L'ultra Trail North Face 2009 partira ce soir à 18h30 du centre de Chamonix. Vous pourrez suivre les coureurs via ce lien :

http://utmb.livetrail.net/

Cette course de 166 km et 9 400 m de dénivelé positif s'effectue en 46 h maximum, ce qui est physiquement quelque chose de très difficile, physiquement et moralement car il faut pouvoir être capable de tenir jour et nuit, parfois passer la nuit à marcher parmi des chemins rocheux à chercher les obstacles tout en pensant à ne pas perdre trop de temps .

http://www.natives.co.uk/resources/listimg/news/2007/0707/ultra_1@large.jpg
^ Ci dessus, le plan de la course

Les coureurs vont donc s'élancer à 18h30, ils partiront pour 24h pour le plus rapide, 46h pour le plus lent. Cependant, le simple fait de finir même dernier, est une satisfaction immense. En effet, sur 2000 coureurs au départ, il n'en reste que 900 environ à l'arrivée, la plupart abandonnant en cours de route ou arrivant à une heure trop tardive aux points de ravitaillement (où les coureurs sont arrêtés passé un certain temps.). Ainsi, les "finishers", même ceux arrivant après les 46h de temps limite, sont heureux.

http://www.linternaute.com/sport/dossier/outdoor/courses-extremes/images/ultra-trail.jpg
^ Coureurs évoluant sur l'UTMB

Alors, allez les encourager ! Tout au long du parcours, vous pouvez vous arrêter aux points de passage pour encourager les trailers. De plus sur ces points de ravitaillement, l'ambiance est sympathique et vous passerez un excellent moment !

Vos commentaires et réactions sur cet article

Aucun message nʼ a été trouvé.

Nouveau commentaire