Dernières informations :

18/06/2011 : Le projet a été refusé par la mairie notament pour des raisons de budget. Les organisateurs vont donc revoir leur projet, il ne s'agit pas d'une annulation définitive.

14/03/2011 : Un article à propos du projet paraît dans le journal "Le Dauphiné Libéré". Consulter l'article

Un Festival d'humour à Chamonix ...

Chamonix sous les feux de l'humour, une initiative lancée pour l'horizon 2012. Cette idée, Clément Vaillant, son créateur, la soutient et progresse petit à petit pour réaliser ce rêve que nous aimerions tous voir se réaliser, d'une vallée animée par 3 jours de spectacles humoristiques, de one-man-show ou encore de sketch divers...C’est cette dynamique culturelle qui manque à la ville de Chamonix.

Pour le moment, le festival n'en est qu'au stade de projet, aucune autorisation n'a encore été accordée mais toutes les étapes administratives sont lancées.
 Si ce festival à lieu, il se déroulera à Chamonix au centre Sportif Richard Bozon, et durera tout un week-end (dates provisoires annoncées les 14, 15 et 16 septembre 2012), d'où sa dénomination "Week-end en folies". https://ski-chamonix.webnode.com/_files/200004294-efcd9f0c67/Festiv%20Humour.jpg

Le parrain du festival, Jean-Michel Mattei, humoriste et imitateur de talent Haut-Savoyard, se produira sur scène lors du festival. Le reste de la programmation n'est pas encore connue, mais la liste des humoristes sera complète d’ici octobre 2011 si le projet est validé (des noms circulent déjà, comme Nicolas Canteloup ou encore Gad Elmaleh).

 

En bref, l'idée de ce festival est très intéressante, elle permettrait de donner une image positive de la vallée de Chamonix, et de redonner des couleurs au mois de septembre, au cœur de nos montagnes. Le site SkiChamonix apporte donc tout son soutient à la réalisation d'un tel projet, et vous tiendra informé sur cette page de toutes les évolutions à venir concernant cette proposition de festivités.

Si vous ne le connaissiez pas encore, je vous laisse savourer une vidéo de Jean-Michel Mattei, le parain du festival, ci-dessous :

Vous pouvez retrouver toutes les informations concernant le festival "Week-End en folies" sur la page facebook du projet : https://www.facebook.com/humourchamonix ou contacter son fondateur par e-mail à humour.chamonix@gmail.com